Pourquoi choisir la même mutuelle santé que votre conjoint ?

Publié par Quentin le 3 avril 2014 dans Conseils

Souscrire une mutuelle santé en couple peut s’avérer rentable, à condition de prendre en considération les besoins des deux conjoints. Découvrons ensemble dans quelles situations adopter la même mutuelle que votre conjoint.

Les avantages d’une mutuelle santé de couple

La plupart des contrats de complémentaire santé répondent aux besoins variés des différents membres d’une famille. Par exemple, les organismes de complémentaire santé peuvent proposer la gratuité des cotisations pour le troisième enfant, sans oublier certaines remises

 

Un couple sans enfant, pacsé, marié ou en concubinage, peut également adopter la même mutuelle, afin de bénéficier d’une offre promotionnelle. La double adhésion implique en effet une gestion facilitée du contrat pour l’organisme de complémentaire santé, qui peut ainsi consentir à une remise de l’ordre de 5 à 10% sur la cotisation du conjoint. Sur le plan administratif, la souscription d’une même mutuelle simplifie également les démarches administratives pour les deux conjoints.

 

Trouver la bonne mutuelle santé de couple

Une tirelire pour sa complémentaire santé

La souscription de 2 contrats auprès du même organisme de complémentaire santé doit cependant faire l’objet d’une décision mûrement réfléchie. En effet, une mutuelle santé en couple assure la prise en charge des 2 conjoints, d’où une harmonisation des options : couverture des médecines douces, forfait prévention, remboursements hospitaliers, dentaires, optiques, etc.

 

Dans ces conditions, mieux vaut réaliser une étude comparative des tarifs appliqués par les différents organismes de complémentaire santé avant de vous engager dans une mutuelle santé de couple. Gardez notamment à l’esprit que le montant des cotisations peut varier selon les modalités de calcul de l’âge : âge moyen du couple, âge du conjoint le plus jeune, âge réel de chaque membre du couple, etc. Enfin, partez du principe que si l’un des conjoints ne peut se passer de garanties renforcées, le choix de 2 mutuelles distinctes peut s’avérer moins onéreux.

Partagez ces bons plans avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *