Mutuelle : quelles prestations choisir pour mes enfants ?

Publié par Sandra le 20 mai 2013 dans Conseils

Pour une famille, une bonne mutuelle est indispensable. Elle permet en effet d’envisager l’avenir santé de ses proches avec plus de sérénité. Si vous avez des enfants, voici quelques prestations incontournables de votre assurance santé familiale.

Je vérifie que j’ai un appui en cas de coup dur

Les enfants sont maladroits, parfois casse-cou. Alors un accident peut être vite arrivé. Dans votre mutuelle santé, vous devez retrouver un forfait hospitalisation de 18 euros et une prise en charge des examens médicaux (radiologie, analyses de sang, etc.) à 100 %.

Pensez également à retrouver un forfait parent accompagnant, pour pouvoir séjourner à l’hôpital en même temps que votre enfant. Pour finir, ne négligez pas les garanties assistance. Que vous soyez malade ou que l’un de vos enfants soit malade, elles vous permettront de vous libérer du quotidien pour vous consacrer à la santé de votre famille. Garde d’enfant, ménage… votre mutuelle doit être à vos côtés pour vous soutenir.

Un enfant hospitalisé avec un docteur

On notera qu’une mutuelle, même en formule économique, doit vous proposer ces prestations. En effet, ce sont elles qui vous permettront de faire face aux urgences sans considération financière.

Je choisis des bonnes prestations en optique et en dentaire

Vous avez un enfant ? A vous les visites chez le dentiste pour les caries et chez l’orthodontiste pour l’appareil dentaire. Ce sont malheureusement des passages incontournables… et coûteux ! En effet, les honoraires sont libres et les remboursements de la Sécurité sociale rarement à la hauteur. Pour vous aider à faire face aux aléas dentaires de votre enfant, seule une mutuelle avec des bonnes prestations en dentaire et en orthodontie pourra vous aider.

 

un enfant qui a besoin de lunettesAvec des enfants, les prestations en optique ne sont pas non plus à négliger. Vous devrez probablement changer chaque année les lunettes de votre cadet peu soigneux ou de votre aînée accro à la mode. Mieux vaut alors avoir un forfait optique intéressant ! Misez sur 100 euros par an minimum.

J’opte pour un remboursement des dépassements d’honoraires

La santé de vos enfants est sans aucun doute votre bien le plus précieux. Ainsi, vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour eux. En cas de problème, vous pouvez donc être amené à consulter un médecin spécialiste (pédiatre, allergologue, etc.). Malheureusement, certains spécialistes pratiquent des dépassements d’honoraires. Avec une mutuelle qui les prend en charge, le coût de la consultation ne devient plus un obstacle. Vous pouvez librement prendre rendez-vous avec le médecin de votre choix.

 

Une formule qui indemnise les dépassements d’honoraires indiquera dans ses niveaux de remboursement des consultations chez les médecins spécialistes un taux supérieur à 100 %. Pour être tranquille, privilégiez les offres proposant 200 %.

 

A la recherche d’une mutuelle pour protéger la santé de vos enfants ? Comparez les prestations de différents devis à partir du comparateur en ligne.

Partagez ces bons plans avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *