Nouvelles résolutions : cette année je fais du sport

Publié par Sandra le 2 janvier 2014 dans Actualité

Parmi les bonnes résolutions prises pour la nouvelle année, on trouve bien souvent : faire du sport. Voici quelques conseils pour tenir en 2014 !

Savoir pourquoi on fait du sport

Un panier de basketball et un ballonOn peut avoir beaucoup de raisons de se mettre au sport. Ceux qui choisissent de le faire après les fêtes de fin d’année misent souvent sur cette résolution pour perdre du poids. Il est vrai que le sport est un excellent moyen de faire fondre la graisse et de renforcer sa musculature. Toutefois, on peut aussi vouloir faire du sport pour être en meilleure santé. Les sportifs vivent plus longtemps, sont moins sujets aux maladies cardio-vasculaires, au diabète, aux migraines, aux ulcères… Pour finir, certains font du sport pour faire des rencontres. Aller dans une salle de sport ou s’inscrire dans une équipe  / une association permet en effet de se sociabiliser et de tisser des liens.

Savoir pourquoi vous faites du sport vous permettra de bien choisir votre activité mais aussi de rester motivé à long terme !

Bien choisir son sport

De très nombreux critères entrent en ligne de compte quand il s’agit de choisir une activité sportive. Le plus important toutefois, c’est qu’elle doit vous plaire. Sinon, vous ne réussirez pas à vous investir et à rester motiver.

Si vous ne savez pas ce qui vous plait, posez-vous plusieurs questions : souhaitez-vous être en groupe ou seul ? Vous pourrez alors choisir entre volley et jogging. Préférez-vous être à l’intérieur ou à l’extérieur ? Vous pourrez alors choisir entre natation et golf. Recherchez-vous l’amusement ou la performance ? Vous pourrez choisir entre bowling et athlétisme.

Ensuite, d’autres éléments vous permettront de choisir. Le prix de l’activité, les horaires et le lieu pourront être déterminants. De même, si vous décidez de vous inscrire avec un ami, il vous faudra composer avec ses exigences et trouver un compromis.

Attention, à la recherche d’un sport pour mincir, prenez en compte les effets de celui-ci sur votre silhouette. Certains sports allongent les muscles alors que d’autres les développent.

Mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs

Vous savez pourquoi vous faites du sport et vous avez choisi une activité enthousiasmante. Malheureusement, ce n’est pas toujours suffisant pour tenir les bonnes résolutions du nouvel an. Il y a des jours où vous ne trouverez ni le temps ni l’énergie de sortir pour votre séance de sport. Voici quelques astuces qui vous permettront de poursuivre.

Tout d’abord, ne vous donnez pas des objectifs trop élevés. Penser que vous allez pouvoir faire quatre séances de sport par semaine est peut-être trop ambitieux. Misez sur une ou deux et donnez-leur la priorité. Considérez qu’il n’y a rien de plus important à faire. Votre réfrigérateur est vide ? Commandez en ligne et passez au drive en sortant. Vous êtes invité à une soirée ? Vous arriverez avec un peu de retard. Votre petit dernier a un rhume ? Faites confiance à votre conjoint, il peut gérer pendant deux heures.

Ensuite, ne misez pas que sur le sport pour atteindre vos objectifs. Vous voulez perdre du poids et être en meilleure santé ? Adoptez une alimentation variée et équilibrée. Vous souhaitez faire des rencontres ? Inscrivez-vous à un site de rencontres, faites du bénévolat dans une association, etc.

Partagez ces bons plans avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *